Quels modèles de bague peut-on avoir avec un diamant ?

Quels modèles de bague peut-on avoir avec un diamant ?

14 septembre 2022 Non Par unblogdeculture

À certaines occasions, principalement une demande en mariage et le mariage en lui-même impliquent le don et l’échange d’une alliance. Une alliance ou une bague peut être faite en plusieurs pierres précieuses. Mais une pierre précieuse qui revient souvent et spécifiquement dans les demandes en mariage est le diamant. Une panoplie de styles de bague s’offre à vous avec une bague. Cet article vous offre quelques styles de bagues en diamant.

Quelques modèles de bagues pour une demande en mariage

Dans le but de faire sa demande en mariage à sa chère et tendre, le choix idéal est une bague en diamant. Voici quelques modèles d’alliances pour une demande. Vous avez la possibilité de voir le site atelierdudiamant-creations.fr pour en savoir plus.

Un solitaire diamant

le traditionnel solitaire est très souvent utilisé pour les demandes en mariage. C’est un seul caillot de diamant étincelant fixé au centre de l’alliance avec un éclat parfait. La bague peut être faite sur mesure à votre convenance soit en platine ou en or. La qualité de la pierre est assurée.

Un solitaire diamant accompagné

cette bague est un solitaire avec pour particularité une multitude de minuscules diamants posés autour du diamant principal. Cette spécificité la rend plus coûteuse que le précédent. Si le premier modèle fascine les jeunes dames, celui-ci fera le double effet. D’autant plus que son éclat est décuplé.

Un solitaire diamant entouré

ce modèle, est un simple solitaire ou un solitaire accompagné dont la pierre, est entourée de minuscules diamants. Cette particularité donne l’air au solitaire d’être plus gros. Il est tout sauf discret et convient aux femmes qui adorent s’afficher.

Une trilogie diamant

ce modèle est tel un solitaire diamant, mais en lieu et place d’un caillot au centre de l’alliance, elle porte trois caillots diamant. Les trois caillots sont tous les trois posés au centre. Ce qui a pour effet de donner trois fois plus d’éclat à la bague.

Quelques modèles d’alliance pour un mariage

Pour les mariages, l’alliance traditionnelle et la plus commune est une simple bague en or. Mais certains dans le but d’avoir une bague spéciale, y incluent un diamant. Les bagues de mariage en diamant sont de trois types : les sertis grains, rails et griffes.

Une bague sertie rail est une bague dont les diamants sont fixés entre deux fentes. Celle sertie en griffe est une alliance dont les diamants sont retenus par deux ou quatre agrafes filiformes. Les agrafes sont ensuite repliées sur chaque diamant pour bien les retenir. Très convoité, mais discrète, elle brille par son éclat. Les sertis grains, quant à elles, sont une combinaison des deux premières. Ainsi donc, vous avez une alliance de diamants agrafés entre deux fentes.

La particularité des alliances de mariage en diamant est qu’elle ne nécessite pas la présence d’une bague de fiançailles en diamant. Elle peut se porter seule.

En somme, vous avez une multitude de styles pour vos bagues de demande et de mariage en diamant. Elle peut être une solitaire, un solitaire accompagné, un solitaire entouré ou une trilogie. Celle du mariage peut être sertie rail, en griffe ou les deux. Quel que soit votre choix, elle brillera aux doigts de votre bien-aimée.