
Pour les vapoteurs : le choix de son e-liquide
Vapoter est bien meilleur que fumer, selon les conseils. Si on pense éliminer la cigarette et si on a peur de tout ce qui peut arriver plus tard, mieux vaut basculer dans le vaping ou prendre de la e-cigarette. Mais attention, qui dit e-cigarette, dit choix de la bonne marque et surtout le e-liquide, ou la substance que nous allons vapoter avec. Voici quelques conseils à propos de ce choix de e-liquide.
Acheter du e-liquide
Il y a plusieurs façons d’avoir du bon e-liquide : soit on le fait nous-mêmes, ou en terme plus simple du e-liquide DIY, soit, on achète chez les magasins destinés pour cela. Que l’on se la fabrique ou l’achète, il y a des critères de choix, puisque même si on la fabrique, on choisit les ingrédients de base. Alors la première étape est le taux de nicotine. Sachez que même si on parle de vapoter, les e-liquide contiennent de la nicotine, seulement, par rapport à la cigarette classique, sa contenance est beaucoup plus légère. Ce qui signifie encore que, plus on vape, plus on en consomme de la nicotine, et on en arrive au même problème de santé et de pollution comme à la cigarette. Donc, prenez bien soin d’observer, et de lire entre les lignes, les informations posées sur le paquet de e-liquide. L’idéal est d’acheter un appareil testeur de nicotine, vous le faites sur place dans le magasin et vous achetez le produit à taux très bas. Si vous voulez découvrir toute la gamme du e-liquide, vous savez ou acheter son e-liquide en ligne et de connoter la bonne référence.
Les informations sur la PGVG
Quand on achète du e-liquide, on a toujours cette indication, PGVG. Déjà PG signifie, Propylène Glycol et le VG ou Végétale Glycérine. Ce sont ces deux éléments qui constituent le e-liquide. Le taux de PG indique que ce produit a plus de saveurs, ce qui signifie qu’il y a plus d’arômes. Pour le taux de VG, il y a plus de produits qui s’évaporent, pas forcément de la nicotine, mais la fumée est plus blanche que l’autre et la texture du e-liquide est plus huileuse. Ce qui est à savoir est que l’idéal est de choisir du e-liquide avec plus de PG que de VG. Bien évidemment, la plupart des e-liquide portent du 50 sur 50. Il faut savoir que si vous prenez plus de VG ce qui va vous offrir plus de plaisir à vapoter, mais avec la consistance du e-liquide, la résistance de l’e-cigarette va s’épuiser très vite.
Le prix de l’e-liquide
Le prix fait partie du critère de choix quand on achète du e-liquide. D’ailleurs, c’est la seconde raison des gens qui basculent en e-cigarette, le prix des cigarettes classiques augmente et si on fait le compte à la fin du mois, c’est tout de même de l’argent perdu. La moyenne est de 20 euros pour 50 ml. Mais attention, si vous ne faites pas de recherches, il est possible que vous le payiez deux fois plus, il y en ait même des e liquides qui coute dans les 200 euros. Pour ceux qui font du e-liquide chez eux, le paquet du kit peut coûter dans les 50 euros, mais bien évidemment, avec les ingrédients là-dedans, vous pouvez en faire jusqu’à 100 ml ou plus.
Ce qui est avantageux d’acheter dans des magasins sûrs est que le taux de la nicotine est bien surveillé, pareil pour le PGVG.