04 conseils alimentation pour améliorer votre récupération

04 conseils alimentation pour améliorer votre récupération

16 septembre 2021 Non Par unblogdeculture

Aujourd’hui, de nombreuses personnes s’adonnent de plus en plus aux entrainements pour perdre du gras et gagner du muscle. Malheureusement, le paramètre récupération n’est pas toujours chose évidente. Or, selon que la récupération soit bonne ou mauvaise, elle impacte directement les performances sportives. Voici donc décrit dans cet article, quelques conseils très spécifiques et précis pour booster votre récupération musculaire afin de booster vos performances.

La vitamine D

La toute première chose pour booster votre récupération, c’est de prendre la vitamine D. Il ne s’agit pas de faire systématiquement recours aux compléments aliments. La priorité est d’améliorer votre alimentation de base pour ensuite au besoin, aller vers les compléments alimentaires. Peu importe, où vous vous trouvez, que ce soit dans un milieu à climat chaud ou froid, la vitamine D est un élément nécessaire. Toutefois, prenez soin de vous procurer de la vitamine d de bonne qualité, sans additif, fait avec des produits écologiques et biologiques.

La viande rouge

Partant du principe que vous faites du sport régulièrement (de la haute intensité musculaire), il vous faudra consommer de la viande rouge. Cela pourrait sembler contradictoire avec tout ce que vous aviez pu lire et entendre. Mais, comprenez que la viande conseillée ici est la viande rouge non transformée. Par exemple, il est possible de prendre un bon steak de bœuf biologique et idéalement même local. En effet, de la sorte, vous évitez tous les procédés chimiques retrouvés dans un steak haché (pourvu d’additifs, de conservateurs, d’épices, etc.). Car effectivement, toutes les charcuteries et viandes rouges transformées sont nocives pour la santé. A contrario, une viande rouge entière et de qualité est facile à digérer et aide pour la récupération.

Une autre chose à prendre en considération avec la viande rouge est le fait de la cuire à basse température. Parce que si elle est brûlée, comme tout un tas d’autres aliments, les particules brunes, voire noires, sont assez toxiques. Consommez votre viande rouge sans glucides à côté, mais accompagnez-les toujours de légumes.

Les jaunes d’œufs

L’intégration des jaunes d’œufs de très bonne qualité dans votre alimentation est importante pour booster votre récupération. Elles sont riches en oméga 3 et en oligo-éléments. Cependant, soyez attentif, recherchez les œufs plus riches en oméga 3 qu’en oméga 6. Car, au niveau énergétique, c’est vraiment très favorable. De plus, le gros avantage avec les jaunes d’œufs, c’est que vous pouvez les consommer le matin, le midi et le soir : ils donnent une énergie incroyable.

Les légumes

Pour booster votre récupération, l’autre chose capitale est la consommation fréquente de légumes, cuits de préférence afin qu’ils soient plus faciles à digérer. Choisir des légumes avec une digestion facile est extrêmement important. Certains légumes peuvent être difficiles à digérer, particulièrement les légumes crus. Vous pouvez donc opter pour des carottes, des courgettes, des aubergines (sans la peau).

Aussi, quand vous consommez des légumes, soyez certain d’apporter une source de bonne graisse telle que l’huile d’olive, l’huile de colza ou l’huile de lin. En plus de donner un goût agréable, elles permettront de mieux assimiler les vitamines de vos légumes.