L’après Coronavirus, une période précaire
Le Covid-19 a fait parler de lui et a mis le monde à l’épreuve pendant de longs mois. Après une lutte de longue haleine, le monde reprend un peu de souffle sans pour autant avoir évincer complètement le fléau. Pendant cette période plus ou moins calme, il est indispensable de rester sur ses gardes. En effet, les précendantes pandémies quii ont sévi dans le monde ont prouvé qu’un retour est fortement possible. Et comme toute maladie, la rechute est la plus redoutable.
Reprise économique
La pandémie a mis à mal l’économie mondiale en général. Dans ce tohu bohu, c’est le secteur tourisme qui a le plus souffert. Les autres secteurs comme l’agroalimentaire ont pu tourner même si la vitesse de production a grandement chuté. Pour le tourisme, chaque pays a dû fermer les frontières pour se protéger. Du coup, le tourisme a connu une période morte de quelques mois sans aucune ressource.
De ce fait, la reprise des activités est une manne bienfaisante pour ce secteur, premier vistime du Covid. La circulation intercontinentale et intracontinentale renaît de ses cendres et compte bien récupérer le temps perdu.
Les voyages et le prévention
L’interminable confinement n’était pas facile à vivre, c’est peu de le dire. Malgré la crise économique qui a accompagné la pandémie, force est de constater que le besoin de voyager, de voir d’autres horizons a repris le dessus après le confinement.
La grande majorité des frontières sont enfin ouvertes et permet de voyager d’un pays à l’autre, d’un continent à un autre. Cepenadant, il faut toujours garder en tête q’un possible retour en zone est toujours envisageable. In convient alors de rester vigilants et de faire des gestes de barrières une priorité absolue. EN plus des mesures drastiques imposées par les pays destinataires, la distanciation, le port de masque, le lavage fréquent des mains sont toujours de rigueur pour se protéger et protéger son prochain.