Quelques raisons de suivre une formation d’hygiène en tant que tatoueur

Quelques raisons de suivre une formation d’hygiène en tant que tatoueur

8 juin 2022 Non Par unblogdeculture

Vous avez envie d’être tatoueur, mais pour cela, il vous faut remplir certaines conditions. Une bonne maitrise de l’hygiène est un atout considérable pour réaliser votre rêve. Pour cela, vous devez suivre une formation dans le domaine de l’hygiène pour avoir votre certificat d’hygiène et de salubrité. Sans ce certificat, il vous serait impossible de pratiquer votre activité. Dans cet article, vous verrez quelques raisons pour suivre cette formation.

Importance de l’hygiène pour vous en tant que tatoueur

Pour être tatoueur, vous devez en savoir plus. Votre hygiène doit être irréprochable. Elle doit permettre au client d’avoir confiance en vous, et de se sentir en confiance pour venir vers vous. Le port de gants ne doit pas être négligé. La règle du no touch aussi doit être respectée scrupuleusement.

L’hygiène du client

Le client doit être bien pris en charge en cas de tatouage. Du moment où cela nécessite une piqure ou une insertion d’aiguille, l’hygiène ne doit pas être négligée. Après le tatouage, il faut conseiller le client sur les règles d’hygiène à tenir pour les soins de cicatrisation, s’il y en a. Cela doit être fait avec des mains bien lavées et le port de gant. En tant que professionnel, vous devez conseiller votre client sur les règles d’hygiène à tenir, en partant des expositions au soleil jusqu’à la manière dont la peau doit être hydratée.

L’hygiène du matériel

En ce qui concerne le matériel, il y a deux procédures. La première procédure consiste à utiliser un matériel à usage unique. Dans ce type de cas, il ne faudra pas utiliser de matériel de stérilisation. La deuxième procédure consiste en l’utilisation de matériaux réutilisables. Il faudra bien prendre soin de ces matériaux, les stériliser et les désinfecter. Il est très important de préparer le matériel avant le travail, pour éviter tout type de contamination.