Trouvez votre message d’absence de conge original
Quoi de mieux qu’un message original mais professionnel pour faire part de votre absence ou de votre indisponibilité au travail ? Si vous manquez d’inspiration ou ne savez pas vraiment quel message d’absence émettre lorsque vous êtes en congé, vous tombez à pique ! Retrouvez dans ces quelques lignes quelques idées inspirantes et ludiques.
<H2>Pourquoi mettre en place un message d’absence ?
Il est très important de mettre en place un message d’absence car dans le milieu professionnel un quelconque retard de réponse, quel que soit la raison peut être très inconvenant. D’où la raison de mettre en place un message d’absence.
Les messages d’absence ne sont pas valables uniquement pour les cas de congé, mais aussi en cas de pause déjeuner ou encore en RTT. Ainsi, peu importe la raison pour laquelle vous vous absentez de votre bureau ou tout simplement de votre poste dans le cas où vous êtes indépendant, vous pourrez faire part professionnellement de votre indisponibilité.
Ce qu’il faut savoir pour créer le message d’absence efficace
Entre idées de message d’absence et autres informations importantes, trouvez ci-dessous quelques points qui vous permettront de mettre en place un message d’absence efficace.
- Un message clair et concis
C’est la règle première pour créer un message d’absence efficace. Vous pouvez commencer par tout de suite préciser votre absence tout comme vous pouvez mettre en une courte phrase introductive.
- Un brin d’originalité
Sachez que vous avez tout à fait le droit d’être original tout en restant professionnel. Si votre entreprise ou votre boîte détient un slogan par exemple, vous pouvez jouer dessus pour plus d’originalité et annoncer la couleur efficacement.
- Une touche d’humour
Et pourquoi pas une touche d’humour ou encore de blague histoire de marquer le coup ? C’est une piste intéressante mais aussi marquante qui permettra à l’interlocuteur de bien comprendre votre absence tout en rigolant.
Quelques exemples de bons messages d’absence
Ci-dessous quelques exemples clairs et efficaces qui font leur effet :
- Je ne suis pas au bureau pour le moment mais vous pouvez vous abstenir de m’envoyer un mail.
- Je reviens au bureau bientôt, d’ici là laissez votre message que je ne vous garantis pas de lire à mon retour.
- Absent du … au …, n’hésitez surtout pas à me laisser un message que je ne tarderais pas à répondre à mon retour, si je reviens.
- En congé, parce que j’en ai bien besoin, je vous invite à laisser votre message.
- Je suis en vacances et donc évidemment absent au bureau mais je vous invite quand même à laisser votre message auquel je me ferai un plaisir de répondre, si l’envie me vient, à mon retour.
- Actuellement absent au bureau, ne surtout pas chercher à me contacter d’ici là. Laissez quand même votre message qui malheureusement devra attendre mon retour.
- Je suis indisponible du … au … mais laissez votre message dont je ferai peut-être une joie de m’en occuper une fois de retour.
- Je suis en vacances et ai décidé de me déconnecter totalement du boulot, laissez votre message, en cas d’urgence appelez le 18. Merci.