Du Pop sur le Net – Semaines d’août 2014

Photos dans tous les musées nationaux, Elyx, les bracelets de l’été, le Bazaar de Mary Quant, le musée Rodin bien pensé, voici cinq liens pour une semaine de pop culture sur le Net.

Tous photographes !
La charte « Tous photographes ! » diffusée en juillet par le ministère de la Culture et de la Communication précise les conditions dans lesquelles on peut photographier dans les musées nationaux. Ces précisions sous-entendent que l’on peut photographier (sans flash, trépied) dans tous les musées nationaux sans se voir réprimander par le gardien (sauf si c’est lui que vous shootez). A vos photos et passez votre tour devant Mona Lisa…
La charte ici :
http://www.culturecommunication.gouv.fr/Ressources/Documentation-administrative/Tous-photographes-!-La-charte-des-bonnes-pratiques-dans-les-etablissements-patrimoniaux

Elyx
Petit personnage griffonné sur un carnet de poche, Elyx interagit avec son environnement urbain. Son créateur Yacine Ait Kaci imagine une saynète avec son personnage et un lieu, un monument, le dessine et fixe le tout en photo. A découvrir sur les réseaux sociaux, les aventures d’Elyx ne sont pas sans rappeler celles de Monsieur Linea. La bonne humeur en plus.
http://www.konbini.com/fr/tendances-2/elyx-paris-interview/#.U-CwY6uJpm8.facebook

Les bracelets de l’été
Vous les voyez sur les poignets de vos collègues,les enfants de votre entourage ne cessent d’en créer de nouveaux, les bracelets Rainbow Loom sont les fantaisies de l’été. Véritable carton, notamment pour la famille bretonne qui a eu la bonne idée de les importer en France,  les Loom enterre scoubidous et bracelets brésiliens jusqu’à l’année prochaine.
http://culturebox.francetvinfo.fr/tendances/mode/bracelets-en-elastiques-lhistoire-dun-succes-160089

Le Bazaar de Mary Quant
Réduire la carrière de Mary Quant à la mini-jupe, c’est un peu court… Libération revient sur la carrière de cette créatrice qui a aujourd’hui 80 ans et dont le nom est encore inscrit au fronton de deux cents magasins de produits de beauté dans le monde. A lire ici :
http://next.liberation.fr/mode/2014/08/07/coupe-court_1077103

Le musée Rodin bien pensé
Avec cet article des Echos, découvrez le fonctionnement du Musée Rodin qui boucle son budget grâce à la production maîtrisée de bronze. Sans participation de l’Etat mais avec des idées multiples (sponsoring), le Musée ne bride pas ses projets. Merci à @ARTPLUSMECENAT pour le lien. A lire ici :
http://www.lesechos.fr/journal20140806/lec2_industrie_et_services/0203686080828-le-tres-atypique-musee-rodin-se-refuse-a-entrer-dans-le-moule-1030724.php

 Elyx, Where are you, people ? @ Yacine Ait Kaci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *