Du Pop sur le Net – Semaine du 13 octobre 2013

the-parisianer-Alexandra-Pichard-500Des chefs d’oeuvre à l’école, The Parisianer, les prix Bayeux-Calvados et les moissons de Big Picture, voici quatre liens pour une semaine de pop culture sur le Net.

La classe avec Monet et Turner
Faire venir des chefs d’œuvre de la peinture dans les classes d’écoles primaires et secondaires britanniques. C’est l’idée de BBC Learning et de Public Catalogue Foundation. Jusqu’au 19 octobre, plus de 25 œuvres picturales (Monet, Turner…) prennent place dans les écoles comme support à un cours d’histoire ou à une session d’apprentissage artistique enrichis. A importer rapidement en France pour dynamiser les activités périscolaires… Article à lire ici :
http://www.thepcf.org.uk/what_we_do/228

The Parisianer
Sur le modèle de The New Yorker, The Parisianer soigne ses unes. Ce magazine imaginaire a fait appel à plusieurs artistes pour des couvertures graphiques évoquant la vie parisienne sous tous ses arrondissements. A voir ici mais surtout du 20 au 23 décembre à la galerie de la Cité internationale des arts dans le 4e :
http://golem13.fr/the-parisianer/

Bayeux à l’heure syrienne
Pour sa 20e édition et avec James Nachtwey comme président du jury, les prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre sont revenus en images et en mots sur le conflit syrien. Voir les lauréats et lire les coulisses des rencontres ici :
http://www.telerama.fr/medias/a-bayeux-la-syrie-mine-le-moral-des-reporters-de-guerre,103623.php

Le grenier photographié
Comme des fourmis, les hommes et femmes de l’hémisphère nord ont préparé leurs réserves pour l’hiver. The Big Picture fait le tour des récoltes en images. A voir ici :
http://www.boston.com/bigpicture/2013/10/harvest_2013.html

© Alexandra Pichard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *