Du Pop sur le Net – Semaine du 29 septembre 2013

siege-culbuto-2Street art en immeuble, photographies à écouter, monuments jamais construits, les histoires du designer Marc Held, voici quatre liens pour une semaine de pop culture sur le Net.

Du street art en immeuble
Vous avez 30 jours à partir du 1er octobre pour visiter cet immeuble du XIIIe arrondissement de Paris confié à des artistes de street art. Après, l’immeuble sera démoli. Pour découvrir le projet et le documentaire qui suivra, c’est ici :
http://television.telerama.fr/television/thomas-lallier-la-tour-paris-13-est-une-tour-de-babel,102885.php

Les photographies à écouter
« Rien à voir » mais à écouter sur Arte Radio une série de photographes qui racontent la photo qu’ils n’ont pas réussi à faire. Drôle et imagé, cela s’écoute ici :
http://www.arteradio.com/dossier/616281/rien_a_voir/

Des monuments non construits
Un éléphant à la place d’un arc sur la place de l’Etoile, une pyramide pour le Lincoln Memorial de Washington, une tour Eiffel pour Londres, le site Architizer liste les projets architecturaux qui ne se sont pas concrétisés. A voir ici :
http://architizer.com/blog/unbuilt-monuments/

Marc Held et ses histoires de design
Il a crée, entre autres, le fauteuil Culbuto en 1967. Marc Held expose à Marseille et Paris cet automne et raconte dans un article de Télérama son quotidien de designer dans les années 1960-1970. A lire ici :
http://www.telerama.fr/scenes/marc-held-pionnier-du-design-on-ne-vendait-rien,102543.php

Marc Held, siège Culbuto, 1965-1967 © Site Marc Held – DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *