Du Pop sur le Net – Semaine du 8 septembre 2013

MAP afficheLes maths de CM2, le festival de la photo amateur à Toulouse, des photos de rentrée, le lifelogging, le journal à imprimer sur demande voici cinq liens pour une semaine de pop culture sur le Net.

Le quizz de la rentrée
Avez-vous la bosse des maths d’un enfant de CM2 ? Avec un quiz, Slate vous propose de vous évaluer en cette semaine de rentrée scolaire. Pas de triche, les calculatrices ne sont pas admises. Pour vous tester, c’est ici :
http://www.slate.fr/story/77094/quiz-rentree-scolaire-fort-comme-cm2

Photo amateur à Toulouse
Jusqu’au 30 septembre 2013, a lieu, à Toulouse, le festival MAP de la photo amateur. Expositions, lectures de portfolio, cours de photo, le festival investit la ville avec des événements gratuits pour le public. Samedi 14 septembre, le rendez-vous est place de la Daurade pour la 1re édition de la nuit de l’image. Le programme est ici :
http://www.map-photo.fr/

Photos de rentrée
Rentrée oblige, l’AFP a réuni une quarantaine de photographies sur le thème de l’école. Un tour du monde en cartable et nouvelles chaussures. A voir ici :
http://www.boston.com/bigpicture/2013/09/schools_around_the_world.html

Une vie de Lifelogging
Le Suédois Martin Källström a imaginé un mini appareil à porter autour du cou ou en broche qui prend des photos toutes les 30 secondes. L’idée : immortaliser tous les moments de votre vie. Un objectif un peu loufoque qui s’appelle du lifelogging. A découvrir ici :
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hehdOujldOU18BK68AJ5GTzLHkYQ?docId=649854aa-175c-4213-9853-34a45b96ba70&hl=fr

Journal papier à la demande
Autre idée suédoise : le kiosque digital pour impression de journaux à la demande. Testé à Stockholm, le kiosque ne plaira sans doute pas aux imprimeurs mais permet de réfléchir à une nouvelle distribution de la presse. A voir ici :
http://www.influencia.net/fr/actualites1/media,impression-demande-revolution-pour-presse-ecrite,40,3692.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *