Du Pop sur le Net – Semaine du 18 août 2013

COMBI HENRI ROCOULETRobin Thicke vs Marvin Gaye, le Combi Volkswagen en bout de chaîne, le faussaire Beltracchi, le cronut et les travaux de New York, voici cinq liens pour une semaine de pop culture sur le Net.

Un petit air d’été plagié ?
Robin Thicke assure la bande son de l’été 2013. Les héritiers de Marvin Gaye ne l’entendent néanmoins pas de cette oreille et l’attaquent pour plagiat. Le Figaro relate cette histoire à la mélodie saccadée. A lire ici :
http://www.lefigaro.fr/musique/2013/08/16/03006-20130816ARTFIG00353-accuse-de-plagiat-robin-thicke-porte-plainte-contre-les-heritiers-marvin-gaye.php

Le Combi en bout de chaîne
Volkswagen cesse la production du Combi qui perdurait encore au Brésil. Commercialisé en 1950, le véhicule a connu un réel succès notamment auprès de ceux prêts à tailler la route. Le Point vous raconte ici :
http://www.lepoint.fr/auto-addict/retro-et-clubs/le-combi-vw-tire-sa-reverence-16-08-2013-1714637_655.php

Beltracchi, le faussaire en histoire de l’art
Retour sur l’histoire du faussaire Beltracchi qui ne se contentait pas de reproduire des œuvres d’art de maîtres mais en imaginait de nouvelles attribuées à ces peintres. Experts et acteurs du marché de l’art sont souvent tombés dans le panneau. A lire ici :
http://www.telerama.fr/scenes/beltracchi-grand-faussaire-du-xxie-siecle-un-faux-air-de-genie,100854.php

Le cronut
Croisement du croissant et du donut, le « cronut » créé par un pâtissier français installé aux Etats-Unis s’arrache dès 5h du matin à New York. Bientôt à Paris ? A lire en version light ici :
http://www.parismatch.com/Vivre/Gastronomie/Le-cronut-une-folie-a-moitie-frenchy-522982

New York revisité
The New York Times propose une infographie sur les transformations urbanistiques de Big Apple depuis l’arrivée de Michael Bloomberg à la mairie en 2002. Une ville en constante évolution architecturale. A voir ici :
http://www.nytimes.com/newsgraphics/2013/08/18/reshaping-new-york/?hp

Photo © Henri Rocoulet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *