Du Pop sur le Net – Semaine du 1er juillet 2013

© DR

© DR

Le Monde vous promène à Arles, Paris ouvre la Tour Saint-Jacques, le mur de Gainsbourg s’anime, un Picasso pour 100 euros, les prénoms en France depuis 1950, voici cinq liens pour une semaine de pop culture sur le Net.

Le Monde in Black
Les Rencontres d’Arles ont débuté le 1er juillet et durent jusqu’au 22 septembre. A cette occasion, Le Monde qui couvre l’actualité du festival propose, sur son site, une promenade photographique d’Arles in Black, thématique de 2013 autour du noir et blanc. A voir ici :
http://www.lemonde.fr/les-infos-culturelles-du-matin/visuel_interactif/2013/07/02/les-rencontres-d-arles-une-promenade-en-images_3440639_3439875.html

Paris ouvre une Tour
Entre la rue de Rivoli et la place du Châtelet, la Tour Saint-Jacques plantée au milieu d’un square semble souvent oubliée des Parisiens. Ce clocher de style gothique construit au XVIe siècle est un vestige de l’église Saint-Jacques-de-la-Boucherie. Jusqu’à la fin de l’été, les Parisiens pourront gravir ses 62 mètres pour une vue presque inédite sur la ville. Informations pratiques ici :
http://www.paris.fr/accueil/accueil-paris-fr/visitez-tour-st-jacques-cet-ete/rub_1_actu_131704_port_24329

Le mur de Gainsbourg animé
Alors que des travaux de réfection vont débuter au 5 bis, rue de Verneuil, le plus célèbre mur taggué du 7e arrondissement va perdre ses couleurs pour un temps. On vous propose cette vidéo d’Arnaud Jourdain, véritable fouille archéologique du mur dédié à Gainsbourg. A découvrir ici :
http://supapanda.fr/arnaud-jourdain-lhommage-a-gainsbourg-5-ans-au-5bis-rue-de-verneuil.html

Un Picasso à la tombola
Avec un ticket à 100 euros et un Picasso à la clé, la tombola de l’Association internationale pour la sauvegarde de Tyr (ville libanaise) espère tirer le gros lot. La démarche soutenue par Sotheby’s a pour but de récolter des fonds pour la restauration de la ville. Tirage le 18 décembre 2013, l’œuvre de Picasso, L’Homme au gibus (1914), à voir ici :
http://www.1picasso100euros.com/

Un prénom au passé simple
Votre prénom a-t-il encore du succès auprès des futurs parents ? A quel moment votre prénom a-t-il atteint sa cote de popularité ? Data Addict, site de visualisation de données sur le web s’est penché sur la question. Voir l’évolution de votre prénom depuis 1950 ici :
http://dataaddict.fr/prenoms/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *