Du Pop sur le Net – Semaine du 24 juin 2013

ahae_telescopeLe blog Part Nouveau, les photos d’Ahae, le documentaire d’Anne Brochet, Les images de l’Espace et Vizify, voici cinq liens pour une semaine de pop culture sur le Net.

Echos de mode
Une diplômée américaine en histoire de la mode met en parallèle, dans son blog, images d’hier et d’aujourd’hui. Inspiration, hommage ou (simple) copie, sa démarche démontre d’une jolie façon que la mode est un éternel recommencement. A voir ici :
http://partnouveau.com/

Travail (photographique) de fourmi
De la fenêtre de son atelier, le Coréen Ahae enregistre la nature à l’aide de ses nombreux appareils photographiques. Il a déjà réalisé plus de 2, 5 millions de clichés. L’Orangerie du château de Versailles en présente 200 pendant tout l’été. En vidéo ici :
http://culturebox.francetvinfo.fr/ahae-le-photographe-aux-2-millions-et-demi-de-cliches-sexpose-a-versailles-138475

Brochet comme le poisson ?
L’actrice Anne Brochet réalise un documentaire singulier et drôle sur ses relations avec son patronyme animalier. Messieurs Pigeon, Le Renard et Cheval l’accompagnent dans cette aventure, intéressante réflexion sur notre rapport à notre nom de famille. A revoir jusqu’au 4 juillet si vous avez une box. Les informations ici :
http://www.arte.tv/guide/fr/047146-000/brochet-comme-le-poisson

L’image de l’Espace
Le site Earthobservatory offre quotidiennement un cliché de la Terre vue de l’Espace et permet d’expliquer un phénomène. Ici, le déplacement d’un panache de fumée d’un incendie au Canada et dont des traces arrivent au dessus de la mer Méditerranée. Les explications et images ici :
http://earthobservatory.nasa.gov/IOTD/view.php?id=81520

Vizify
Un site pour créer, à partir de votre activité sur les réseaux sociaux, une carte de visite électronique façon infographie : c’est Vizify. Le site va piocher sur vos LinkedIn, Twitter, Facebook pour résumer votre identité numérique. Pour découvrir ici :
https://www.vizify.com/

© Ahae

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *