Du Pop sur le Net – Semaine du 10 juin 2013

Remington Model Seven @Tim Roper/Flickr

Remington Model Seven @Tim Roper/Flickr

La sociologie parisienne par le métro, la machine à écrire fait son retour, Daft Punk à travers les siècles, les bords de Seine rive gauche et, voici quatre liens pour une semaine de pop culture sur le Net.

Paris en données
Regarder les statistiques socio-économiques parisiennes autrement. C’est ce qu’ont imaginé quatre étudiants de l’HETIC (Hautes études des technologies de l’information et de la communication) en créant, à partir des données de l’INSEE, cette carte interactive où l’entrée de lecture se fait par les stations de métro. A regarder ici :
http://dataparis.io/

Sur ma Remington portative…
L’AFP propose un reportage à Los Angeles où la machine à écrire connaît un regain d’intérêt. Auteur en mal de page blanche, hipsters en quête d’objet vintage ou tout simplement nostalgique du caractère, l’atelier de ce réparateur ne désemplit pas. Après les vinyles, retour du ruban encreur en vue ? A voir ici :
http://www.youtube.com/watch?v=uos2c2hYThA

Daft Punk à travers les siècles
« Get Lucky », tube de l’été 2013. Un internaute va plus loin en revisitant le titre du duo français en résonnance avec les mouvements musicaux des XXe et XXIe siècles. A vous maintenant d’imaginer le clip. A écouter ici :
http://www.youtube.com/watch?v=3r3BOZ6QQtU

En bord de Seine
Après la Place de la République, au tour des berges de Seine et notamment leur rive gauche, le 19 juin, de dévoiler leur nouvel aménagement. Pour les curieux, c’est ici :
http://www.sortiraparis.com/arts-culture/balades/articles/55488-les-nouvelles-berges-de-seine-rive-gauche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *