Du Pop sur le Net – Semaine du 3 juin 2013

emerald pantone 2013Les nouveaux mots du dico, Pantone a 50 ans, les bébés finlandais dorment dans des boîtes, « la devinette du lundi » en photo, le chantier archéologique de l’île de la Cité, voici cinq liens pour une semaine de pop culture sur le Net.

Nouveaux mots
Mettez-vous à la page des dictionnaires avec le test proposé par Francetvinfo.fr. Pour connaître votre niveau en « nouveaux mots entrés dans le dictionnaire cette année », c’est ici :
http://www.francetvinfo.fr/jeu-connaissez-vous-vraiment-les-nouveaux-mots-du-petit-larousse-et-du-petit-robert.html

Happy Pantone
Pantone, le fournisseur international de couleurs, fête cette année ses 50 ans. Pour l’occasion, la marque a réalisé une infographie toute en nuances sur l’utilisation des  couleurs ces dernières décennies. Vous apprendrez aussi que la couleur de 2013 est l’émeraude. A voir en Technicolor ici :
http://www.pantone.com/pages/pantone.aspx?pg=21111&ca=90

La boîte à bébé finlandaise
La boîte de naissance envoyée aux familles finlandaises fait un carton. Existant depuis 1938, ce kit renferme vêtements, jouets, couches, linges… « La BBC rapporte que l’objet servirait surtout de lit à 95% des bébés finlandais ». Explications sur le site du huffingtonpost.fr :
http://www.huffingtonpost.fr/2013/06/04/en-finlande-les-bebes-dorment-dans-des-boites_n_3384055.html?ncid=edlinkusaolp00000003&ir=France#slide=2532534

Photo : « la devinette du lundi »
Vous êtes abonné à Facebook et vous avez un don pour reconnaître les lieux photographiés, on vous conseille « la devinette du lundi » de la banque d’images du Centre des monuments nationaux qui demande l’aide des internautes pour resituer des images. C’est bien le lundi ici :
https://www.facebook.com/pages/Regards-Banque-dimages-des-monuments/443187045765370

Fouilles sur la Cité
A l’occasion des Journées nationales de l’archéologie (8 et 9 juin), certains ont pu visiter le petit chantier situé près de la préfecture de Paris. Pour les autres, lexpress.fr revient en détail sur l’avancée des recherches. A lire ici :
http://www.lexpress.fr/actualites/1/culture/archeologie-la-clef-de-paris-cachee-sous-la-prefecture-de-police_1254431.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *