Du Pop sur le Net – Semaine du 15 avril 2013

© mairie de Paris/Jean-Baptiste GurliatNaturopolis à New York, un site pour vous gâcher les films, un nécro-romantique au Père Lachaise, les planètes Kepler et le Louxor, voici cinq liens pour une semaine de pop culture sur le Net.

New York en toute nature
Et si on regardait nos grandes villes par le prisme de la nature. C’est l’angle choisi par la série Naturopolis qui explore la faune et la flore des mégalopoles. En plusieurs épisodes, le premier a concerné New York, le documentaire pose la question du retour progressif de la nature dans nos forêts de béton et de pierre. Pour ceux qui ont raté la diffusion, rattrapage samedi 27 avril à 16h10 sur Arte. Le programme ici :
http://www.arte.tv/guide/fr/047159-000/naturopolis#header 

Gâchez-vous les films
Une image plein écran d’un film presque reconnaissable au premier coup d’œil et une phrase révélant la fin du long métrage, c’est le principe de « et en fait à la fin » créé pour vous gâcher votre plaisir cinématographique. Comme vous avez sans doute un ami ou quelqu’un de votre famille qui gaffe toujours sur la fin du film qu’il vient de voir, nous vous conseillons de partager ce site avec lui. La fin, c’est ici :
http://etenfaitalafin.fr

Nécro-romantique
Time Out Paris va à la rencontre de Thierry Le Roi, nécro-romantique et passionné par le cimetière du Père Lachaise. Il propose des visites originales du lieu qui occupe près de 44 hectares de terrain. Pour 10 euros, il vous fait découvrir le cimetière et évoque aussi l’art funéraire dont il déplore l’abandon. Pour mieux connaître celui qui « réanime les cimetières », c’est ici :
http://www.timeout.fr/paris/quoi-faire-a-paris/tourisme/site-a-visiter/le-roi-du-pere-lachaise?intcid=leader

Bientôt sur Kepler
La NASA a découvert deux nouvelles planètes réunissant les conditions nécessaires pour accueillir la vie. Kepler 62-e et Kepler 62-f du nom du téléscope les observant se trouvent à 1 200 années-lumière de notre planète. Une petite trotte, à lire ici :
http://www.metrofrance.com/info/telescope-kepler-deux-exoplanetes-ressemblant-a-la-terre-decouvertes/mmds!IlXZMzztCwm

Louxor, j’adore
Cette semaine a été inauguré le Louxor – Palais du cinéma dans le Xe arrondissement. Créé en 1921, le lieu parisien d’inspiration néo-égyptienne a connu une destinée complexe avant de redevenir en 2013, un cinéma de quartier voire plus. Visite guidée ici :
http://www.francetv.fr/culturebox/le-louxor-palais-du-cinema-rouvre-jeudi-a-paris-134965

Le Louxor – Palais du cinéma © mairie de Paris/Jean-Baptiste Gurliat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *