Du Pop sur le Net – Semaine du 8 avril 2013

Balade au Crillon, vues en 3D, Serge Gainsbourg dans le métro, l’info selon Gorafi, Keith Haring restauré, voici cinq liens pour une semaine de pop culture sur le Net.

Tous au Crillon
Jusqu’au 16 avril 2013, vous pouvez aller vous balader dans les couloirs du Crillon. A l’occasion d’une vente de son mobilier avant d’importants travaux, le palace parisien organise une visite fléchée de la cave au grenier. L’occasion aussi de repérer les lots mis en vente aux enchères le 18 avril. Pour plus de détails, c’est ici :
http://www.lefigaro.fr/culture/encheres/2013/04/09/03016-20130409ARTFIG00532-le-crillon-a-vendre-en-pieces-detachees.php

Prenez de la hauteur
New York, le Mont Saint-Michel, Barcelone ou les chutes d’Iguaçu entre Argentine et Brésil, le site AirPano vous propose des panoramas en 3D assez impressionnants. A voir à 360° ici :
http://www.airpano.com/?set_language=2

Le poinçonneur revient aux Lilas
Une station au nom de l’interprète du Poinçonneur des Lilas : Ce sera d’ici 2019 sur la ligne 11 du métro parisien. La station desservira la ville chantée et se nommera Les Lilas – Serge Gainsbourg. L’info est ici :
http://www.directmatin.fr/france/2013-04-10/paris-aura-bientot-sa-station-de-metro-serge-gainsbourg-436147

L’info selon Gorafi
Comme si on avait besoin de rire de l’actualité (je dis ça…), le site Gorafi voit ses lecteurs se multiplier de mois en mois. C’est bon signe pour un site d’information (parodique). L’article de Télérama ici :
http://www.telerama.fr/medias/le-gorafi-site-d-info-potache-parfois-pris-au-s-rieux,96091.php 

Keith Haring restauré
Une vente au profit de la restauration de la fresque de Keith Haring de l’hôpital Necker (1987) est organisée le 17 avril chez Sotheby. L’œuvre réalisée sur une les murs d’un escalier de secours d’un bâtiment en voie de démolition sera donc conservée et restaurée et mise en valeur au milieu d’un jardin de l’hôpital public. L’info à lire ici :
http://www.francetv.fr/culturebox/une-vente-pour-sauver-la-fresque-de-keith-haring-de-lhopital-necker-134749

Photo :  Fresque Keith Haring © Hôpital Necker – Enfants malades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *