Du Pop sur le Net – Semaine du 25 mars 2013

© OeWF/Katja Zanella-Kux/handout via ReutersDes photos qui remontent le temps, les 140 fils Twitter du Time, des moutons parisiens, des vues de Merveille et la vie sur Mars, voici cinq liens pour une semaine de pop culture sur le Net.

Des photos qui remontent le temps
Rue89 propose une machine à remonter le temps parisien. Partant de quelques autochromes de la collection Albert Kahn du début du XXe siècle, les journalistes ont retrouvé les lieux de prises de vue dans Paris, ont refait des photographies similaires et mis en parallèle les clichés. A vous de changer d’époque ici :
http://www.rue89.com/rue89-culture/2013/03/24/paris-1914-2013-en-photos-grimpez-dans-notre-fabuleuse-machine-remonter-le

Les 140 comptes Twitter à suivre pour le Time
La presse magazine sans classement, difficile à imaginer. Le Time se colle à celui des 140 comptes Twitter à suivre en 2013 dans 14 catégories (politique, culture, économie, etc.). C’est très américano-américain. A vous de suivre ou pas ici :
http://techland.time.com/2013/03/25/140-best-twitter-feeds-of-2013/

Des moutons parisiens
La mairie de Paris s’essaie à l’éco-pâturage. L’expérience aura lieu dans un premier temps sur une friche du XIXe arrondissement avec des moutons d’Ouessant. Et bientôt des bonnets en laine parisienne ? Article à lire ici :
http://www.franceinfo.fr/environnement/a-paris-on-experimente-des-moutons-en-guise-de-tondeuses-a-gazon-929843-2013-03-24

Des vues de Merveille
Trois Russes ont escaladé la pyramide de Khéops en Egypte munis de matériel photographique. Résultat, des clichés pris du sommet d’une des 7 Merveilles du monde qui en dévoilent des aspects plus inédits et une vue à plusieurs kilomètres à la ronde. A voir ici :
http://www.konbini.com/fr/culture/photographes-russes-sommet-pyramide-kheops-egypte/

Life on Mars
Des photographes de Reuters ont suivi plusieurs équipes de scientifiques aux Etats-Unis (Utah) et au Maroc simulant la vie sur Mars. Géologiste, cartographe, ingénieur, ils ont tous revêtu leur combinaison spatiale et joue le jeu de la vie martienne. Les images, si elles décrivent le travail quotidien des scientifiques, prêtent aussi à sourire. A voir ici :
http://www.boston.com/bigpicture/2013/03/simulating_mars_on_earth.html

Scientifiques dans le désert marocain en février 2013 © OeWF/Katja Zanella-Kux/handout via Reuters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *