Du Pop sur le Net – Semaine du 25 février 2013

Des portraits méditerranéens, l’appareil Instagram, l’affiche des Journées du patrimoine, un Tumblr top cliché et une exposition à domicile, voici cinq liens pour une semaine de pop culture sur le Net.

Portraits méditerranéens
A quelques jours de l’ouverture du Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MuCEM) à Marseille, un studio photo mobile propose aux visiteurs d’immortaliser leur lien avec la Méditerranée. Sur le thème « Vous êtes le visage de la Méditerranée », le photographe Paul Ladouce collecte les images visibles sur Flickr. Prochain rendez-vous du studio : jeudi 28 mars à la Gare Saint-Charles de 13h à 18h. Informations ici : http://www.mucem.org/fr/le-studio-photo-du-mucem

L’appareil Instagram
L’appareil photo inspiré par la célèbre application Instagram serait disponible d’ici 2014. Le concept du designer Antonio de Rosa a été reçu favorablement et sera concrétisé notamment par la société Polaroid. Explications ici :
http://www.presse-citron.net/lappareil-photo-instagram-sera-de-marque-polaroid

Faites l’affiche des Journées du patrimoine
Vous êtes graphiste ? Le patrimoine vous intéresse ? Vous avez jusqu’au 7 mars pour proposer une idée d’affiche pour les Journées nationales du patrimoine 2013. Après une première sélection, plusieurs projets seront présentés sur Facebook et soumis au vote des internautes. Modalités ici :
http://www.culturecommunication.gouv.fr/Espace-Presse/Communiques/Le-ministere-de-la-Culture-et-de-la-Communication-lance-un-appel-a-candidatures-pour-la-creation-de-l-affiche-des-30e-Journees-europeennes-du-patrimoine

La vie dans les photos libres de droit
Les banques d’images regorgent de clichés et de photographies symbolisant une vie souvent très loin de la réalité. Le Tumblr « Dans la vie libre de droit », une agence de communication s’amuse de ces images déconnectées. A voir ici :
http://danslavielibrededroits.tumblr.com/

Une exposition à domicile
Offrez vos murs à un artiste et faites de votre domicile un lieu d’exposition temporaire. C’est l’idée de Sellah Alidor qui propose de faire rentrer l’art dans les appartements. Exemple ici avec l’artiste Elsa Gomis :
http://www.citazine.fr/article/expos-maison-mecene-temps-une-soiree

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *