Du Pop sur le Net – Semaine du 11 février 2013

Un bunker sous la gare de l’Est, l’Opéra Garnier qui fait un appel aux dons, une affiche des Oscars à décrypter, une île mystérieuse à New York, un festival pour se mettre au vert, voici cinq liens pour une semaine de pop culture sur le Net.

Un bunker sous la gare de l’Est
Un bunker de 120 m2 se cache sous les voies de la gare de l’Est. Salle de machinerie, standard téléphonique, portes blindées, l’endroit est resté dans son jus depuis sa création au début de la Seconde Guerre mondiale. Les photos à voir ici :
http://www.minutebuzz.com/insolite–visite-dun-ancien-bunker-sous-la-gare-de-lest-en-7-photos-22637/

L’Opéra fait appel aux dons pour rénover sa ceinture de lumière
Lampadaires, candélabres, cariatides et colonnes lumineuses de l’Opéra Garnier ont besoin de retrouver leur lustre d’antan. Le temple de la musique et de la danse en appelle au grand public pour aider à cette rénovation. Avec un coût de 15 000 euros pour un lampadaire à 150 000 euros pour une colonne rostrale, les donateurs vont devoir être nombreux et/ou très généreux. La campagne à découvrir ici :
http://www.ceinturedelumiere.fr/accueil.htm#/fr/accueil

L’affiche des Oscars à décrypter
Vous êtes cinéphile ? A vous de deviner les films cachés dans les 85 statuettes de l’affiche des Oscars 2013. L’affiche à détailler ici :
http://www.telerama.fr/cinema/l-affiche-de-la-85e-c-r-monie-des-oscars-d-voil-e,93357.php

L’île mystérieuse de New York
Abandonnée depuis 1963, cette petite île située entre les boroughs du Queens et du Bronx à New York a abrité un hôpital. Aujourd’hui, la nature a pris le dessus sur les ruines loin de l’agitation urbaine. Les photos à voir ici :
http://imgur.com/a/J7sv8?gallery

Un festival pour se mettre au vert
La 30e édition du Festival international du film d’environnement a lieu du 19 au 26 février 2013 dans plusieurs salles d’Ile-de-France. Pour vos envies de nature, le programme sur le site officiel, c’est ici :
http://www.iledefrance.fr/festival-film-environnement/le-festival/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *