Du Pop sur le Net – Semaine du 28 janvier 2013

Photo de guerre, les amoureux japonais, le photomaton 3D, 5Pointz en danger, la jambe de Mrs. Robinson, voici cinq liens pour une semaine de pop culture sur le Net.

La vie des photos
Une photo se prend en un clic mais vit pendant des années. La preuve avec cet article relatant l’histoire de Vladimir Vrnoga qui, vingt ans après vécu la guerre à Sarajevo, se reconnaît dans une photographie de Patrick Baz. L’histoire à lire ici :
http://blogs.afp.com/makingof/?post%2F2013%2F01%2F15%2Fsarajevo-vladimir-vrnoga-patrick-baz#.UQpAkL-zJ8E

A cœur et à cri
Les Japonais prennent de l’avance en célébrant la fête des amoureux le 31 janvier. A cette occasion, ils haussent le ton pour déclarer leur flamme. Quand romantisme rime avec hurlement, c’est à lire ici :
http://madame.lefigaro.fr/societe/lamour-dans-parc-300113-343670

Ta tête en 3D
Scanner et imprimante 3D ont été réunis pour composer le premier photomaton 3D. Il se trouve dans un centre commercial toulousain et pour un prix compris entre 15 et 30 euros, il vous fait la tête en 3D. Explications ici :
http://www.generation-nt.com/premier-photomaton-actualite-1687612.html

Quand le graffiti fait dans le patrimoine
A New York, dans le Queens, 5Pointz est un ensemble d’usines désaffectées sur les murs desquelles les graffeurs viennent dessiner depuis plus de 20 ans. Voué à la destruction, le lieu est défendu par le collectif d’artistes contre les projets immobiliers du propriétaire. L’histoire de 5Pointz, c’est ici :
http://www.lesinrocks.com/2013/01/30/actualite/dans-le-queens-les-graffeurs-bombent-le-torse-pour-sauver-le-seul-musee-du-graffiti-au-monde-11347684/

L’anecdote de la semaine : A qui appartient la jambe dans l’affiche du Lauréat
La jambe au premier plan de l’affiche du Lauréat (The Graduate) appartient à … Linda Gray alias Sue Ellen dans Dallas. Mannequin au début de sa carrière, l’actrice aurait été payée 25 dollars pour être la jambe de Mrs. Robinson. La révélation, c’est ici :
http://people.premiere.fr/Photos-people/PHOTOS-Decouvrez-la-star-qui-a-prete-sa-jambe-a-Mrs-Robinson-dans-Le-Laureat-3651492

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *