Du Pop sur le Net – Semaine du 19 novembre 2012

© Musée Christian DiorLe Parigot, la culture générale des Miss, la fin du monde, l’île invisible et les robes de Christian Dior, voici cinq liens pour une semaine de pop culture sur le Net.

Etes-vous un vrai Parigot ?
Le site MerciAlfred.com vous propose de tester votre degré de parisianisme. En quelques questions à sensibilité plutôt masculine – mais les filles vous pouvez y aller-, révélez ou non le Parisien qui est en vous. Les questions sont ici :
http://www.lachecklistduparisien.fr/

La culture des Miss
Après un questionnaire de Parisien, au tour du questionnaire auquel les Miss en compétition ont dû se soumettre pour évaluer leur culture générale. On vous exempte de la rédaction en anglais et de la traduction qu’elles ont dû également réalisées. Préparez vos stylos. Les 40 questions sont ici :
http://www.lessentiel.lu/fr/people/news_tv/story/19552186?redirect=mobi

La fin du monde n’est pas pour le 21
On se rassure avec cet article qui nous explique que les Mayas n’ont pas prévu la fin du monde le 21 décembre mais le début d’un nouveau cycle. Vous pouvez donc commencer vos achats de cadeaux pour le 24. L’article à lire ici :
http://lci.tf1.fr/science/histoire/la-fin-du-monde-en-decembre-2012-a-t-on-fait-mentir-les-mayas-7675370.html

L’île de France mystérieuse
Située à l’ouest de la Nouvelle-Calédonie, Sandy Island est une île française présente sur toutes les cartes de navigation et Google Maps. Sauf qu’en réalité, pas un grain de sable ou un début de palmier ne se trouve à l’endroit indiqué. L’article à lire ici :
http://www.huffingtonpost.fr/2012/11/22/equipe-scientifiques-australiens-decouvre-non-existence-ile-francaise_n_2175963.html?ncid=edlinkusaolp00000003

Les petites robes de Christian Dior
Si la petite veste noire de Chanel s’expose au Grand Palais, la villa « les Rhumbs » de Granville, maison d’enfance de Christian Dior, présente une exposition plus intimiste sur le travail du couturier autour de la robe pendant la période 1947-1957. C’est jusqu’au 17 mars 2013 et en plus, vous pourrez vous oxygéner. Le reportage est ici :
http://www.francetv.fr/culturebox/les-robes-de-christian-dior-a-granville-126471

Robe du soir (détail) Christian Dior Velours de soie. Autour de 1950. © Musée Christian Dior

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *