Du Pop sur le Net – Semaine du 22 octobre 2012

National GeographicNational Geographic aux enchères, « The Queen of Versailles », des émissions de carbone en bulles, de la fiction sur Twitter et Central Park millionnaire, voici cinq liens pour une semaine de pop culture sur le Net.

National Geographic aux enchères
Le 6 décembre 2012, à New York, la revue américaine National Geographic met en vente aux enchères une partie de ses archives. La vente devrait rapporter plus de 3 millions de dollars, somme notamment réinvestie dans le financement des programmes de soutien à de jeunes photographes. Quelques images en vente à voir ici :
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2222249/National-Geographics-famous-photographs-expected-fetch-3MILLION-Christies-auction-collection.html

« The Queen of Versailles »
Primé au festival de Sundance, ce documentaire de la photographe Lauren Greenfield dépeint la vie too much d’une famille américaine sur fond de crise financière. Ils ont beaucoup d’enfants, beaucoup d’argent, beaucoup de projets fous et vont devoir se confronter à beaucoup de soucis. La bande-annonce ici :
http://www.polkamagazine.com/19/le-mur/polka-cinema/901

Bulles de dioxyde sur New York
Des bulles pour symboliser les rejets de dioxyde carbone en une heure, une journée, un mois, un an dans la Big Apple. L’agence Carbon Visuals propose une animation entre ludique et carrément flippant. A voir ici :
http://owni.fr/2012/10/26/regarder-new-york-buller-son-co2/

Twitter en festival
Du 28 novembre au 2 décembre 2012, Twitter lance un festival de la fiction narrative. Préparez-vous à narrer en 140 signes. A lire ici :
http://www.lexpress.fr/culture/livre/twitter-lance-un-festival-mondial-de-la-fiction_1178637.html

Central Park millionnaire
John Paulson, milliardaire, à la tête d’un fonds d’investissement américain a fait un don de 100 millions de dollars au plus grand parc de New York louant, à ses yeux, la
« célébration de la culture, de la nature et de la démocratie ».
http://www.20minutes.fr/ledirect/1029170/etats-unis-milliardaire-fait-don-100-millions-dollars-central-park

Jacques Cousteau / Un plongeur face à une pieuvre © National Geographic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *