Du Pop sur le Net – Semaine du 15 octobre 2012

Photo Izhar Gafni007 en chiffres, Sacha Baron Cohen en Freddie Mercury, une bicyclette en carton, Led Zeppelin au cinéma et la veste noire de Chanel en exposition, voici cinq liens pour une semaine de pop culture sur le Net.

James Bond en infographie
Skyfall, le nouveau James Bond sort sur les écrans le 26 octobre. Cette année est aussi le 50e anniversaire du premier épisode des aventures musclées de Bond. Une infographie rouge écarlate, réalisée par H&R Block, revient sur les exploits chiffrés du célèbre 007. Des chiffres records en millions de dollars du box office en passant par le nombre de relations amoureuses sérieuses (2) du héros, l’infographie balance entre rapport financier et clins d’œil anecdotiques. A voir ici :
http://www.telerama.fr/cinema/cinquante-ans-de-james-bond-en-une-infographie,87806.php

Sacha Baron Cohen Will Rock You
C’est l’acteur de The Dictator qui incarnera le chanteur de Queen, Freddie Mercury, dans un biopic de Peter Morgan prévu pour 2014. Le dailyELLE adore et le fait savoir ici :
http://www.dailyelle.fr/?p=49880

La bicyclette en carton
Le vélo en carton conçu par le designer-inventeur israélien Izhar Gafni est désormais en production. Plié à la façon de l’origami, le carton est recouvert d’un liquide qui vient renforcer sa structure. Avec ses 9 kilos, sa composition organique et un prix autour de 15 euros, la bicyclette se veut un objet tourné vers les habitants des pays émergents en manque de moyen de transport. A la vue de sa silhouette, on pourrait facilement l’imaginer dans les rues de Paris. La vidéo ici :
http://www.francetv.fr/culturebox/design-le-velo-davenir-a-15-euros-est-en-carton-120967

Led Zeppelin au cinéma
Si comme moi, vous avez raté la séance cinéma Led Zeppelin du 18 octobre 2012, vous pourrez vous rattraper sur le DVD et/ou CD qui sortiront le 19 novembre. Au programme, le concert de deux heures donné en 2007 lors de la reformation temporaire du groupe de Page et Plant. L’article du Parisien ici :
http://rocknroll.blog.leparisien.fr/archive/2012/09/21/led-zeppelin.html

La petite veste noire de Chanel en majuscule
Avant Paris, du 10 au 25 novembre, l’exposition La Petite Veste noire s’installe à Londres (12-28 octobre). Après un livre où la célèbre veste en tweed créée par Gabrielle Chanel recouvre les épaules de plusieurs personnalités devant l’objectif de Karl Lagerfeld, les photographies font le tour du monde. Entre exposition de photographies et communication de marque, Lagerfeld ne retourne pas sa veste et reste fidèle à ce mélange des genres qui fait sa réussite. Le site de The Little Black Jacket est ici :
http://thelittleblackjacket.chanel.com/fr_FR/home?loader=0

Photo : Vélo en carton d’Izhar Gafni © Izhar Gafni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *