The Fancy : Le réseau social des beaux objets

A la fois « magasin, blog, magazine et liste de shopping », The Fancy propose des belles images de milliers de beaux objets. A vous d’apprécier, de commenter et de désirer.

The Fancy serait, selon un article de The New York Observer, le Facebook des objets. Alimenté par les internautes, le site est la plus grande vitrine shopping de la planète. Façade de la startup ThingD créée à New York par le trentenaire Joe Einhorn, The Fancy est un catalogue hétéroclite de vêtements, de voitures, d’objets de décoration mais aussi de lieux et d’atmosphère. L’ambition de ThingD est juste de réaliser une base de données mondiale de tous les objets. Le Français Pinault mais aussi des anciens de Facebook et de Twitter regardent le projet avec fort intérêt et n’ont pas hésité à déjà investir dans la startup.
Avec le site The Fancy lancé en 2011, ThingD rend ce projet plus visible pour tous et lui donne un caractère marchand puissant. Les images font dans la simplicité avec un cadre rigoureux et peu de fioritures. Un déroulement vertical sur fond blanc ajoute à cette simplicité voulue. Pas de publicité ou de bandeaux clignotants. En revanche, en cliquant sur l’objet convoité, vous pouvez obtenir des informations notamment sur les points de vente.
Ici, on ne « like » pas mais on « fancy » constituant ainsi sa propre wishlist réelle ou imaginaire (selon ses moyens). Comme les autres contributeurs, on peut partager ses propres coups de cœur en photo avec des « followers ». Le spectre des objets reste très large. Ainsi, une parure de lit aux motifs zombie côtoie des donuts chocolatés de Samoa, un chemiser étoilé signé Dolce and Gabbana ou des ballons à message. The Fancy, ce sont aussi des objets rares, ceux qui font partie de l’histoire personnel des contributeurs comme un paysage de montagne chinoise ou un bijou familial passé de génération en génération.
Disponible sur smartphone, en lien avec Facebook et Twitter, The Fancy, c’est selon ses envies, un moment de shopping compulsif ou une rêverie doucement matérialiste sur de jolies choses.

www.thefancy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *