Du Pop sur le Net – Semaine du 20 août 2012

© Photo RMN - BullozWalters Art Museum - Baltimore - USADu Pop sur le Net – Semaine du 20 août 2012

Une restauratrice de peinture improvisée, des jeux autour de l’art, Paris en chansons, des photos sans filtre, les raisons d’être unfollowé, voici cinq liens pour une semaine de pop culture sur le Net.

Elle s’improvise restauratrice de peinture
Si vous avez raté cette information, c’est sans doute que vous étiez sur Mars avec la sonde Curiosity. Sur la planète Terre, dans la province espagnole de Saragosse, une femme s’est mise dans la tête de restaurer une peinture murale représentant le Christ. Les Dieux n’ont pas été avec elle. A lire ici :
http://www.huffingtonpost.fr/2012/08/23/artiste-octogenaire-christe-borja-explique_n_1823787.html?utm_hp_ref=mostpopular

Jouer de l’art
Sur son site Internet, la Réunion des Musées Nationaux (RMN) propose de jouer avec l’art. Une vingtaine de jeux – puzzle, quizz, coloriages – permet aux grands et aux petits de jouer avec les artistes et leur œuvre.
http://rmn.fr/francais/jeune-public-6/jouer-166/

Paris en chansons
Une carte de Paris : Choisissez votre arrondissement, votre siècle et/ou votre interprète puis découvrez. Sur la carte, apparaissent des points qui sont autant de chansons sur la capitale. Réalisée à l’occasion de l’exposition Paris en chansons, la carte est toujours en ligne et audible. « J’aime flâner sur les Grands boulevards… »
http://www.chansons.paris.fr/carto

Photos sans filtre
Instagram vous a rendu accro aux filtres pour améliorer vos photos ? L’application Normalize fait marche arrière en se proposant d’annuler tous les filtres, de revenir aux couleurs originelles. Et sans doute à un peu moins de magie dans vos images. C’est vous qui voyez :
http://mashable.com/2012/08/21/normalize/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Mashable+%28Mashable%29&utm_content=Google+Reader

Etre ou ne pas être unfollower ?
Hier encore, vous aviez un nombre certain de followers mais ce matin, une quinzaine s’est fait la malle. Pourquoi ? Trop bavard, trop narcissique ou pas assez sociable, retrouvez l’infographie des principales raisons d’unfollower ici :
http://www.gizmodo.fr/2012/08/23/unfollow-twitter.html

Jean Béraud, « La Colonne Morris », 1880-1884, Walters Art Museum, Baltimore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *