Du Pop sur le Net – Semaine du 2 juillet 2012

Un réseau social pour l’art, un dico des onomatopées, bureaux de l’AFP avec vue, une appli dédiée à l’histoire de l’art et un site qui recompose le passé, voici cinq liens pour une semaine de pop culture sur le Net.

Pictify : Un réseau social pour l’art
Partager et commenter peintures, sculptures, photographies, dessins, c’est ce que propose le site Pictify. Constituer une collection impressionniste ou découvrir les artistes contemporains présentés par des galeries, Pictify fait dans le beau et le social.
http://pictify.com/

Ohhhhhhhhh, un dico des sons et des onomatopées
Deux étudiantes britanniques se sont lancées dans la réalisation d’un dictionnaire des mots utilisés par les internautes pour figurer des sons et des émotions. Les Ahhhh, Grrrrr et autres Mmmmm, sont listés, définis et mis en son. Un bon recueil pour laisser tomber les émoticons.
http://ohhhhhhhhh.co.uk/

Bureaux de journalistes avec vue
Les journalistes de l’AFP qui possède des bureaux dans le monde entier font découvrir aux internautes leurs lieux de travail ou plus précisément la vue dont ils bénéficient de leurs fenêtres. Plus habitués au terrain, les journalistes d’une des plus grandes agences de presse s’accordent ici une pause plutôt bien vue.
http://blogs.afp.com/makingof/?post/2012/07/02/Bureau-avec-vue-sur-150-pays

Kronopedia : L’histoire de l’art pour les nuls sur Ipad
Kronopedia est une nouvelle application pour Ipad, sortie en juillet 2012, qui a pour dessein de vous faire revisiter les grands mouvements de l’histoire de l’art (depuis le XIIIe siècle). Le magazine Tablette.com l’a testée pour vous et lui attribue la note de 16/20. Et vous ?
http://application.tablette.com/ipad/kronopedia-ipad.html

Live2times : Le passé recomposé
Si le futur est incertain, le passé intéresse de nombreux internautes. Après le fabuleux Retronaut dont on ne se lasse pas, voici un autre site qui lorgne vers le passé. Site de mémoire, le français Live2times propose une immersion temporelle à partir de 1944 via des articles, des photographies, des vidéos. Communautaire, il donne aussi aux internautes la possibilité de participer au contenu.
http://www.live2times.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *