Du Pop sur le Net – Semaine du 25 juin 2012

Photo Matthieu SoudetMonet dans le Bronx, la Liberté à Orsay, des statuts Facebook dévoilés, le foot en art et une fresque de Shepard Fairey à Paris, voici cinq liens pour une semaine de pop culture sur le Net.

Monet dans le Bronx
Jusqu’au 21 octobre 2012, un bout de Normandie s’installe dans le Bronx. Le jardin botanique de New York a en effet reconstitué une partie du jardin du peintre impressionniste. Façade de la maison de Monet, allée centrale, nénuphars, les éléments phares de Giverny ont été reproduits.
http://www.lemonde.fr/vous/article/2012/06/26/au-giverny-du-bronx-la-culture-est-florissante_1724553_3238.html

La Liberté accueillant les visiteurs d’Orsay
Le 25 juin, une version de la statue de la Liberté est entrée au musée d’Orsay. Cette sculpture icône créée par Bartholdi et Eiffel en 1880 prend place dès l’entrée du musée et accueillera donc les visiteurs comme le fait sa grande sœur dans le port de New York.
http://www.francetv.fr/culturebox/la-statue-de-la-liberte-nouveau-phare-du-musee-dorsay-103981

Vos statuts Facebook dévoilés
Weknowwhatyouredoing.com est un site expérimental qui fait la démonstration de la possible utilisation de vos statuts Facebook. Il vous met donc en garde et vous prouve la nécessité de bien activer vos paramètres de confidentialité.
http://www.weknowwhatyouredoing.com/

Foot : L’art en but
L’art mouille-t-il le maillot pour le foot ? Peintures, photographies, installations, l’Exponaute, à l’heure de l’Euro 2012, recense quelques œuvres réalisées autour du ballon rond.
http://www.exponaute.com/magazine/2012/06/28/quand-le-football-inspire-lart/

Shepard Fairey : De la tête d’Obama à une façade d’immeuble du XIIIe
Créateur de l’affiche pop d’Obama, « Hope », l’artiste Shepard Fairey applique ses codes graphiques à une façade d’un immeuble du XIIIe arrondissement de Paris.
http://next.liberation.fr/arts/2012/06/27/shepard-fairey-d-obama-a-paris_829609

Photo : © Matthieu Soudet pour Next Libération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *