Du Pop sur le Net – Semaine du 4 juin 2012

Elvis en hologramme, un Frenchy au MoMa, Hollande vu par ELLE, le Cabanon de Le Corbusier, du Lego, cinq liens pour une semaine de pop culture sur le Net.

Elvis ressuscité
Elvis devrait réapparaître sur nos écrans sous forme d’hologramme. Après le rappeur Tupac dont l’hologramme a fait un duo sur scène avec Snoop Dog, c’est au tour du King de bénéficier de cette technique. Cinéma, concert, télévision, Elvis revient dans la lumière de son hologramme.
http://www.rollingstone.com/music...

Un Frenchy nommé conservateur en chef de la photographie au MoMA
Quentin Bajac, conservateur en chef de la photographie du Centre Georges Pompidou depuis 10 ans fait ses valises direction New York. Il prend les mêmes responsabilités au sein du Musée d’art moderne de la Big Apple. Well done.
http://lalettredelaphotographie.com/entries/7011/nomination-de-quentin-bajac-au-moma?lang

Le portrait officiel de Hollande selon ELLE
Au jeu du détournement de la photographie officielle de François Hollande, le blog de ELLE joue naturellement la carte mode. De la marinière chère à Jean-Paul Gaultier à la veste en tweed Chanel, les journalistes ont relooké le président made in France.
http://www.dailyelle.fr/ca-vient-de-sortir/la-photo-officielle-de-francois-hollande-13842

Le Cabanon pour l’été
Le Bon Marché expose jusqu’au 23 juin 2012, une réplique du cabanon dessiné par Le Corbusier en 1951. Ce cabanon aux petites dimensions était le refuge de l’architecte lors de ses séjours à Roquebrune-Cap-Martin. Simple d’aspect, il regorge d’innovations en terme d’aménagement intérieur. A découvrir au Bon Marché :
http://www.lebonmarche.com/bonmarche.html#magazine/Maison_et_design/Le_Cabanon_par_Le_Corbusier_–_1952,622

Albums de Lego
Des répliques de pochettes d’album en Lego : c’est l’idée du graphiste Aaron Savage dont les enfants devaient alors être en classe verte. Léger et ingénieux, son travail nous offre la pause récréative de la semaine.
http://www.aaronsavage.co.uk/portfolio/brick-the-lp/
Photo d’illustration : © Pochette de Born in the USA de Bruce Springsteen revue par Aaron Savage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *