Lu et vu sur le Net – Semaine du 21 mai 2012

Cinq liens pour une semaine de pop culture sur le Net.

Enfants de la télé
Télé-Top-Chrono teste vos connaissances chronologiques du petit écran. Créé par l’INA (Institut national de l’audiovisuel), le jeu vous propose de dater au plus près des séquences télévisées du festival de Cannes, de publicité, de Roland Garros ou des élections présidentielles. Les commentaires et les ritournelles donnent un côté vintage très sympathiques au site. A vous de jouer :
http://www.ina.fr/jeux-communaute/tele-top-chrono/accueil

Enfants de Paris
Après Montmartre et les passages couverts, les visites guidées et théâtrales passent la Seine en direction de la Rive Gauche. Une plongée dans les années 1950 avec « L’espion de Saint-Germain-des-Prés », c’est ce que propose la troupe de comédiens qui modernisent les visites parisiennes tout en leur donnant du kitsch à souhait. A tenter :
http://www.lefigaro.fr/culture/2012/05/21/03004-20120521ARTFIG00475-devenir-detective-a-saint-germain-des-pres.php

En prison pour des sacs en plastique
Accrocher des sacs en plastique lumineux arborant « I love NY » sur des poteaux et des arbres de la « Grosse Pomme » : l’installation artistique a tourné au cauchemar pour le Japonais Takeshi Miyakawa. Celui qui voulait rendre un hommage à la ville de New York a directement atterri en prison. Inquiets, certains passants ont pensé que ces sacs pouvaient être des bombes. A lire :
http://www.huffingtonpost.fr/2012/05/21/sacs-lumineux-bombes-new-york-artiste-japonais-takeshi-miyakawa_n_1532785.html?ref=tw

Les femmes aiment les réseaux sociaux
Les femmes sont largement plus présentes sur les réseaux sociaux que les hommes. Ce constat vient d’une étude des données de Google Adplanner. En tête, Pinterest regroupe 72 % de femmes, Twitter 62% et Facebook 58 %. Retrouvez l’infographie tirée de l’étude ici :
http://www.blogdumoderateur.com/les-femmes-dominent-les-reseaux-sociaux/

Les cheveux d’Obama
Jacob, un jeune noir américain de 5 ans, fait face à Barack Obama dans le bureau ovale. Il a une question à lui poser : Vos cheveux sont-ils semblables aux miens. La réponse d’Obama : Touche petit. Pete Souza, photographe officiel de la Maison blanche était là et il n’a pas raté le cliché. A voir là :
http://www.nytimes.com/2012/05/24/us/politics/indelible-image-of-a-boys-pat-on-obamas-head-hangs-in-white-house.html?_r=1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *