Lu et vu sur le Net – Semaine du 14 mai 2012

Cinq liens pour une semaine de pop culture sur le Net.

Instagram : De l’application à l’appareil
Le designer italien De Rosa planche actuellement sur la réalisation d’un appareil photo aux couleurs de l’application Instagram. Ecran tactile, connexion Wifi, zoom optique, le projet De Rosa n’oublie pas la particularité d’Instagram : les multiples filtres qui donnent du cachet à vos clichés. Il fait appel aux contributeurs pour réunir 50 000 dollars qui lui permettraient de concrétiser son projet. Explications et photos ici :
http://www.huffingtonpost.fr/2012/05/16/socialmatic-technologie-appareil-photo-instagram-facebook-techno_n_1520598.html?ref=france

Bulgarie : Le Buzludzha revu et visité
Le photographe britannique Timothy Allen est attiré par les lieux abandonnés. Au cœur de la Bulgarie, il a bravé un rude hiver pour redécouvrir le monument du Buzludzha. Erigé en 1981, le bâtiment aux allures de soucoupe volante domine par sa position et sa monumentalité. Abandonné depuis la fin du communisme, l’endroit se fait photogénique devant l’objectif de Allen. Les photos avant et après avec ce lien :
http://humanplanet.com/timothyallen/2012/02/buzludzha-buzludja-bulgaria/

A la Culture, une femme de moins de 40 ans
Actualité politique oblige, on revient sur la nomination d’Aurélie Filippetti au ministère de la Culture et de la Communication. Portrait et dossiers en attente :
http://www.lefigaro.fr/culture/2012/05/17/03004-20120517ARTFIG00619-aurelie-filippetti-la-normaliennedu-president.php

Gizeh, j’y vais avec mon ordi
Pas l’occasion d’aller en Egypte ? Dassault Systèmes et le musée des Beaux-Arts de Boston vous proposent une visite en 3D du site de Gizeh. Pyramides et chambres funéraires sont accessibles via un site dédié giza3D. Explications ici :
http://www.club-innovation-culture.fr/dassault-et-le-musee-des-beaux-arts-de-boston-font-visiter-le-site-de-gizeh-en-3d-sur-internet/

RER C : La vie de château
Les usagers du RER C voyagent depuis quelques jours dans les plus beaux décors du château de Versailles. Pour redonner un peu de cachet aux vieux wagons de la ligne, la SNCF a joué du sticker reproduisant une partie de la galerie des Glaces, de la bibliothèque de Louis XVI ou figurant des vues du jardin. A quand les contrôleurs en perruque bouclée ?
http://www.lemonde.fr/vous/article/2012/05/17/mon-train-c-est-versailles_1703153_3238.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *