Lu et vu sur le Net – Semaine du 7 mai 2012

Cinq liens pour une semaine de pop culture sur le Net.

Des jardins au top
Découvrez quelques jardins haut perchés de New York. Potagers, espaces paysagers, des buildings aux brownstones, le vert s’installe dans la Grosse Pomme.
http://ht.ly/1LWgAj

De la photographie participative
Après la musique, le cinéma, la littérature, le financement participatif s’attaque aux livres photographiques. Le principe : un photographe et son projet d’un côté, des internautes prêts à donner de l’argent pour voir des projets se concrétiser de l’autre. Leur rencontre peut donner naissance à un livre photographique. Say cheese !
http://www.crowdbooks.com/

Vers un changement culturel maintenant ?
Nomination d’un ministre, Hadopi, éducation artistique, budget, le monde de la culture attend avec impatience les réponses du nouveau président. Après une symbolique visite de l’installation de Buren au Grand Palais le 9 mai, François Hollande va devoir faire face à des chantiers d’envergure dans le domaine.
http://www.lejournaldesarts.fr/site/archives/docs_article/100254/l-agenda-culture-des-prochains-mois-du-president-francois-hollande.php

Jimi Hendrix en solo cinématographique
Le tournage du film consacré à Jimi Hendrix devrait débuter dans quelques semaines. A l’affiche, le leader du groupe Outkast, André 3000 prend les traits du guitariste légendaire des années 70. Le sujet : les premières années de la carrière de Jimi Hendrix, celles passées au Royaume-Uni à composer son album Are you experienced. Des soucis de droit d’auteur pourraient ralentir la réalisation du film. A suivre.
http://www.lefigaro.fr/…

La maison Schiaparelli rouvre
Diego Della Valle du groupe Tod’s veut ressusciter la maison de mode Schiaparelli. Elsa Schiaparelli est une couturière italo-égyptienne installée Place Vendôme dans les années 30. Inspirée par les mouvements artistiques de son époque, Schiap’ comme elle se faisait surnommer est connue pour être à l’origine, entre autres, du rose Schocking. Les premières créations de la maison devraient être dévoilées en mars 2013. En attendant, le MET de New York présente une exposition conjointe Schiaparelli et Prada.
http://www.lofficielmode.com/2012/05/07/schiaparelli-retour/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *