Lu et vu sur le Net – Semaine du 23 avril 2012

Cinq liens pour une semaine de pop culture sur le Net.

Journée du livre
Le 23 avril, a eu lieu la journée mondiale du livre et du droit d’auteur organisée par l’Unesco. Vous pouvez poursuivre la journée en suivant les huit bons conseils de l’institution internationale. A lire dans la colonne de droite :
http://www.unesco.org/new/fr/
unesco/events/prizes-and-celebrations/
celebrations/international-days/world-book-and-copyright-day-2012/

La fête du tournesol le jour du muguet
Le 1er mai, vous cueillerez le muguet, d’autres planteront des tournesols dans les rues des grandes villes. La « grande fête globale du jardinage illégal de tournesol » rassemblera tous les jardiniers clandestins qui souhaitent mettre du vert dans nos cités de pierre. Entrez dans le club.
http://www.lemonde.fr/vous/article/2012/04/23/quand-les-jardiniers-clandestins-s-attaquent-aux-villes_1689805_3238.html

Des photos d’enfant qui ne font pas cliché
Il est papa et photographe. Un mélange qui donne des images détonantes de ses deux rieuses petites filles. Des mises en scène originales à regarder sans modération.
http://www.buzzfeed.com/thefalafel/photos-taken-by-the-worlds-most-creative-dad-4x8q

Big Apple, big photos
La galerie en ligne de la municipalité de New York met en ligne plus de 800 000 images, cartes, vidéos figurant la ville. Les amoureux de la ville vont adorer ce site qui montre l’évolution constante de Big Apple de la pointe de Battery Park au nord de Harlem. Sans oublier Brooklyn, le Queens, le Bronx et Staten Island, les boroughs qui composent avec Manhattan, la plus dynamique ville du monde. Soyez patient, le site est souvent saturé.
http://www.nyc.gov/html/records/html/gallery/home.shtml

L’église du Jedi croit en sa force
Révélée en Nouvelle-Zélande, la religion Jedi en référence au sage de la Guerre des Etoiles est arrivée comme un canular suite à un recensement posant la question de l’appartenance religieuse. Plus de 50 000 citoyens se revendiquaient du « Jedisme » pour faire la blague et rendre cette religion officielle. Angleterre, Etats-Unis, le « Jedisme » enregistre toujours plus de disciples. Près de 30 000 prennent, quant à eux, le mouvement spirituel très au sérieux.
http://www.lematin.ch/societe/jedi-nouvelle-force-religieuse/story/29126589

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *