Draw Something : A vous de dessiner

Les cours d’arts plastiques vous manquent ? Vous êtes nostalgique des soirées Pictionnary ? L’application Draw Something a été créée pour vous. Echauffez votre index et ressortez vos dictionnaires franco-anglais.

Après le record d’Instagram avec un rachat à hauteur de 1 milliard de dollars, Draw Something bat, quant à lui, des records de téléchargements. L’application atteindrait près de 50 millions de téléchargements en deux mois d’existence et 20 millions d’utilisateurs réguliers. Gratuite avec publicité ou payante sans, Draw Something affole les index des propriétaire de smartphones et tablettes. Le jeu s’inspire largement de Pictionnary : faire deviner des mots par le dessin. Une fois inscrit, choisissez vos compagnons de jeux, amis ou inconnus, et faites valoir vos talents graphiques. A chaque tour, trois mots à la difficulté croissante sont proposés. De « chaussettes » à « Madonna », vos traits autant que vos références culturelles sont mis à contribution. Petit détail et pas des moindres : le jeu est, pour le moment, uniquement disponible en anglais. Côté dessin, pas de crayon mais votre index modifie quelque peu les conditions de réalisation de chefs d’œuvre. La tablette s’avère plus adaptée pour ceux qui souhaitent atteindre la perfection. Trait fin ou plus large, quelques couleurs, une gomme, les outils sont rudimentaires mais suffisants.
Décryptage
Votre partenaire déchiffre vos dessins. Tant mieux, les pièces que vous collectez au fur et à mesure de vos exploits vous permettent d’étendre votre palette de couleurs. A votre tour, ensuite, de décrypter les mots cachés derrière des traits parfois hésitants parfois dignes d’un artiste. Drôle et obsédant, Draw Something fonctionne à bloc. Jouer avec un inconnu à l’autre bout du monde ou avec sa petite nièce change évidemment la donne, les références culturelles n’étant pas les mêmes. Si « Asterix » est un héros de bande dessinée pour vous, c’est juste un signe de ponctuation en anglais. Multiplier les partenaires –le jeu se fait en différé- permet de diversifier les niveaux de dessin et donc de lecture. A votre tour de croquer et d’ajouter au milliard de dessins déjà réalisés.

Application disponible sous iOS et Android
Version payante : 1,59 euros
http://omgpop.com/drawsomething

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *