Lu et vu sur le Net – Semaine du 16 avril 2012

Cinq liens pour une semaine de pop culture sur le Net.

Libération teste votre vote
A deux jours du premier tour de l’élection présidentielle, vous hésitez encore entre plusieurs candidats. Libération vous propose Teste ton vote. Choisissez deux candidats et mettez leurs propositions en face à face. Le logiciel compte les points et vous dévoile l’élu de votre vote.
http://testetonvote.liberation.fr/

Armor Lux : Le « made in France » recrute
Fondée par un Suisse en 1938, la Bonneterie d’Armor connue pour sa marque Armor Lux est rachetée dans les années 1990 par deux Bretons qui souhaitent relancer une société alors en déclin. Pari réussi, Armor Lux, c’est aujourd’hui un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros (2011). Pour continuer à assurer une production réalisée à 45% en France, l’entreprise mise sur l’apprentissage et recrute des jeunes pour les former au savoir-faire couturier de l’enseigne. Les accrocs au « made in France » apprécieront.
http://www.letelegramme.com/ig/generales/economie/quimper-armor-lux-cherche-des-apprentis-pour-les-former-a-son-savoir-faire-19-04-2012-1675159.php

Jeu de pistes à Versailles
En mode silencieux – musée oblige – votre smarphone peut être le support d’une découverte ludique du château de Versailles. « Enigme à Versailles » est une application gratuite pour Iphone permettant une visite sous forme de jeu de pistes. A tester avec vos enfants ou pas.
http://itunes.apple.com/fr/app/enigmes-a-versailles/id511870667?mt=8

Cosmopolis de David Cronenberg
Vous avez un mois pour lire (ou non) le livre Cosmopolis (2003) de Don DeLillo avant la sortie de son adaptation cinématographique réalisée par le Canadien David Cronenberg. Sélectionné par le Festival de Cannes, le film narre la journée apocalyptique d’un golden boy new-yorkais. Sortie le 23 mai 2012, bande annonce ici :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19332063&cfilm=143756.html

Les 100 de 2012 du Time
Peu de Français dans les 100 du Time cette année. Christine Lagarde à la tête du FMI y figure. Le texte de présentation écrit par un économiste américain est très élogieux. L’homme la voit même comme future présidente de la France. A vous de découvrir les 99 autres personnalités retenues par le Time.
http://www.time.com/time/specials/packages/0,28757,2111975,00.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *