Lu et vu sur le Net – Semaine du 9 avril 2012

Cinq liens pour une semaine de pop culture sur le Net.

Les robots dans le vent
Les enfants des Beatles veulent relancer le groupe de leur père ? Pas la peine, des robots font déjà le bœuf sur « Come together ». Sans fausses notes mais il en manque peut être un peu, The Hubos, créés par des étudiants américains, optent pour un style rétro-électro qui ne déplairait pas à Daft Punk.
http://www.rtl.be/loisirs/detente/insolite/735941/-the-hubos-les-robots-beatles

La culture en Hexagone
Originale l’infographie du Monde sur « Les faiseurs de culture en France ». Une ville, un point et un lien qui dresse le portrait d’acteurs culturels dans leur environnement. Editeurs à Auch, association de soutien à des groupes amateurs à Besançon en passant par un créateur de festivals dans la région de Saint-Brieuc, découvrez ces personnes qui œuvrent au quotidien pour la culture.
http://www.lemonde.fr/culture/infographie/2012/04/12/les-faiseurs-de-culture-en-france_1684614_3246.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#xtor=RSS-3208001

Le patrimoine syrien en péril
Vols, pillages, destructions, bombardements, le patrimoine historique syrien s’avère en danger. Inscrits à la liste du patrimoine mondial, le site Palmyre et le Krak des chevaliers sont visés. Pour rappel, depuis mars 2011, 11 000 personnes ont péri dans les affrontements qui opposent manifestants au régime de Bachar Al-Assad.
http://www.lejournaldesarts.fr/site/archives/docs_article/99460/le-patrimoine-historique-syrien-en-danger-.php

La musique adoucit les ardeurs politiques ? 
La Marseillaise n’est pas la seule musique qui illustre les meetings de campagne des candidats à la Présidentielle. Empruntée ou écrite sur mesure, la musique donne le tempo des grands rassemblements politiques. Décryptage.
http://www.francetv.fr/culturebox/musiques-de-campagne-quand-les-candidats-veulent-se-faire-entendre-90785

Deux Cités et un Palais
Cinéma, mode et design, art contemporain, la capitale se dote de trois nouveaux espaces de création. Aux portes de Paris, à Saint-Denis, a été livrée, mercredi, la Cité du Cinéma voulue par Luc Besson. Jeudi, c’était au tour du Palais de Tokyo de s’entrouvrir pour révéler ses espaces dédiés à l’art contemporain. Enfin, vendredi, les visiteurs de la Cité de la mode et du design ont pu découvrir les premières expositions du lieu. Trois liens à consulter :
http://www.rtl.fr/actualites/culture-loisirs/cinema/article/la-cite-du-cinema-imaginee-par-luc-besson-est-construite-7746614177
http://next.liberation.fr/arts/2012/04/10/le-palais-de-tokyo-redeploie-son-aile_810796
http://www.20minutes.fr/article/915213/mode-design-enfin-droit-cite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *