Lu et vu sur le Net – Semaine du 26 mars 2012

Cinq liens pour une semaine de pop culture sur le Net.

Week-end prolongé pour les métiers d’art
Vendredi 30, samedi 31 mars et dimanche 1er avril, ont lieu les journées européennes des métiers d’art. Ateliers, centres de formation et monuments en cours de restauration ouvrent, gratuitement pour la plupart des lieux, leurs portes au public. Composez votre itinéraire de visite grâce au site dédié.
http://www.journeesdesmetiersdart.com

Paris tweete en pleine rue
La ville de Paris vient d’installer un panneau électronique appelé Totem digital qui diffuse en direct les petits messages envoyés par les twitteurs sur le compte @Paris. Direction rue de Rivoli à l’angle de la rue Saint-Denis autour du totem.
http://www.paris.fr/accueil/culture/paris-tweete-dans-la-ville/rub_9652_actu_113369_port_24330

Tweeter à cœur ouvert
Twitter encore mais cette fois en direct d’une salle d’opération. Dans un hôpital de Houston aux Etats-Unis, les médecins ont commenté, en direct, une opération à cœur ouvert, par l’intermédiaire du compte @houstonhospital. Aux dernières nouvelles, le patient se porte bien.
http://mashable.com/2012/03/29/live-tweeted-open-heart-surgery/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Mashable+%28Mashable%29

Le Time vous demande votre avis
Aidez le Time à composer son top 100 des personnes les plus influentes de 2012. Vous avez jusqu’au 6 avril 2012 pour réaliser votre propre classement. S’il correspond au choix final des éditeurs du magazine américain, vous figurerez dans le numéro spécial.
http://www.time.com/time/specials/packages/article/0,28804,2107952_2107953,00.html

Les enfants font des cartons
Laissez des enfants dans une pièce avec cartons, feutres, ciseaux (à bouts ronds), ils vous bâtiront une ville en carton à leur échelle. Mise en place lors du Festival des enfants de Belfast, cette expérience se découvre en images sur le lien suivant.
http://oonaghmurphy.com/2012/03/26/cardboardcities/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *