Lu et vu sur le Net – Semaine du 12 mars 2012

Cinq liens pour une semaine de pop culture sur le Net.

« Ceci n’est pas une autobiographie » de Daniel Filipacchi
Il est né en 1928, a dirigé Paris Match, a créé Salut les Copains, adore le jazz et ne travaille jamais avant 14h. Membre du club des octogénaires, Daniel Filipacchi revient sur sa carrière et ses rencontres dans une autobiographie truffée d’anecdotes et rythmée comme un solo de trompette de Louis Armstrong.
www.lexpress.fr/culture/livre/daniel-filipacchi-je-travaille-mieux-la-nuit-et-reflechis-mieux-sur-mon-bateau_1087456.html

Helmut Newton au Grand Palais : la bande-annonce
A partir du 24 mars 2012, le photographe Helmut Newton (1920-2004) a les honneurs du Grand Palais qui lui consacre une rétrospective. Photographe de mode, son sujet de prédilection a été les femmes. Entre images iconiques d’une femme forte et libérée et photographies hautement érotiques, il réconcilie les deux sexes autour de son œuvre.
www.grandpalais.fr/grandformat/bande-annonce-newton/

L’encyclopédie Britannica ne sera plus imprimée sur papier
Après 244 ans d’impression papier, l’encyclopédie Britannica tourne la page pour se concentrer sur la version numérique qui permet de retrouver le contenu des 32 tomes pour 70 dollars par an. Et maintenant place aux collectionneurs et bibliophiles.
http://mediadecoder.blogs.nytimes.com/2012/03/13/after-244-years-encyclopaedia-britannica-stops-the-presses/

La maison de Dennis Hopper à Venice, Californie
On ne sait pas si elle a trouvé preneur mais la maison de Dennis Hopper à Venice peut toujours se visiter – en photos – sur le site de l’agence immobilière en charge de la vente. Style industriel et meubles de grands designers, l’immense loft offre même la possibilité d’avoir un œil constant sur les cylindrés du garage. De la démesure tout en élégance.
www.hoppercompound.com

Mickey devance la Joconde
Un article du Monde intitulé « Euro Disney, première attraction culturelle française » revient sur les hauts et les bas du parc installé en région parisienne depuis 20 ans et dont la fréquentation annuel dépasse largement celle du Louvre.
www.lemonde.fr/economie/article/2012/03/14/euro-disney-s-affiche-comme-la-premiere-attraction-touristique-francaise_1667764_3234.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *