Etes-vous un « chap » ?

Sorti fin 2010, Le Manifeste du Chap (le gars en français) prône la révolution par le tweed. Décalé, drôle, ce livre rencontre un certain succès. Et vous, êtes-vous un « chap » ?
Le mouvement « chap », créé en 2000 en Grande-Bretagne par Gustav Temple et Victor Darkwood prône humour, élégance, bonnes manières autant de valeurs qui parviendront peut être à faire oublier la vulgarité de ce début de XXIe siècle. Inspiré par Oscar Wilde, Georges Orwel, Winston Churchill et surtout les Monty Python, le mouvement anarcho-dandy se fend donc d’un manifeste tout en laissant à chacun la liberté de cultiver son côté « chap ».
Vestiaire
Dans le vestiaire, des basiques reviennent tout de même : le costume se veut élégant, la moustache travaillée, la cravate s’affiche de préférence rouge, les brogues sont les chaussures adéquates, panama et canne viennent compléter la panoplie. Le « chap » laissera de côté téléphone portable et ordinateur pour s’adonner à ses loisirs favoris : la lecture et le Martini dry. Il participera également au rassemblement officiel de sa tribu pendant lequel il concourra au lancer de sandwiches de concombres ou à la joute de parapluie. Alors vous vous reconnaissez ?

Le Manifeste Chap, savoir vivre révolutionnaire pour Gentleman moderne de Gustav Temple et Victor Darkwood, Editions des Equateurs, 2010.
Am I Chap ? de Gustav Temple, Beautiful Books, 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *