Monoprix : Une campagne en couleur et humour

Cincopa WordPress plugin
« Pourquoi se farcir de banales tomates » ; Monoprix pose cette question sur les panneaux publicitaires de nos villes depuis novembre. Aplats de couleurs vives, lettres en capitale, les affiches, qui ne sont pas sans rappeler des posters revendicatifs de syndicats, se veulent simples mais percutantes. Ce visuel fait partie de la campagne réalisée par Havas City pour la gamme de marque distributeur de l’enseigne urbaine. Dans la foulée, Monoprix a relooké ses boîtes de conserve, sachets de papier toilette, bouteilles et emballages carton. En écho à la boîte de soupe Campbell popularisée par Andy Warhol, Monoprix n’a pas hésité à faire de la conserve de tomates pelées le clou de sa campagne. Une énorme boîte a en effet été installée sur le parvis du Centre Georges Pompidou. Couleurs du Pop Art, rigueur et simplicité du graphisme de Stijl, les références artistiques sont nombreuses pour renouveler l’habillage des produits premiers prix de l’enseigne créée dans les années 30.
Jeux de mots
Autre composante de cette campagne : l’humour. Des jeux de mots plutôt bien sentis caractérisent chaque produit. Ainsi, à une description simple du produit : huile d’olive extra vierge, une petite phrase complète l’étiquette : « Les autres huiles en sont vertes ». Sur la conserve de haricots blancs : « On a tous un côté fayot » ou sur le paquet de reblochon : « Parfumez votre frigo ».
De la couleur et de l’humour, ce sont les deux ingrédients retenus par Monoprix pour égayer nos panneaux publicitaires cet hiver. Aux consommateurs de dire si ce mélange fait recette.

Monoprix fait réagir des Parisiens sur sa campagne :
http://www.youtube.com/watch?v=49BGVQINM-4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *